Exemples de projets réalisés avec la tablette graphique 

Faire-part de mariage


Le 12 juin, c'était le mariage de Laure et Clément, dont j'ai eu la joie et l'honneur de dessiner le faire-part. Le bâtiment que vous voyez, c'est le Château de Vair, un magnifique lieu de réception avec un jardin, un chêne et un cèdre immenses. Ce dessin est le fruit de nombreux échanges et discussions avec les mariés : c'était important pour eux de représenter le lieu de l'événement et puis, pour le reste, je leur ai surtout demandé de me raconter ce qu'ils voulaient de leur vie et, après plusieurs étapes d'épuration et de précision, sont restés le lapin Gavotte, la belle Peugeot 203 pimpée pour l'occasion, des fleurs et un petit oiseau joyeux. 

Sweat de promo brodé

Je viens de finir des études d'agronomie à Montpellier SupAgro et, pour cette dernière année de spécialisation, j'ai choisi l'option Production Végétale Durable. Dans ma promo, on a décidé de créer un "logo" qui nous ressemble et porte un petit peu toute la thématique de notre enseignement. Voici le résultat, qui rappelle deux pans de l'agronomie très étudiés et importants en France : les grandes cultures (l'épi de blé) et l'arboriculture (la branche d'olivier), mais aussi le symbole de notre école (le palmier) et notre humble vocation à protéger et faire grandir le vivant, d'abord grâce à nos mains ! 
Le logo a été dessiné sur tablette, puis utilisé comme fichier numérique pour faire broder le motif par une entreprise spécialisée.

Un projet, une envie ? Venez donc en discuter :)