Bonjour ! Bienvenue chez moi.

Je m'appelle Camille, je suis corse, j'ai 24 ans et j'aime les pique-nique, regarder les gens vivre, la voix de Brassens, les coïncidences heureuses et beaucoup d'autres choses encore.

J'ai commencé à peindre et à dessiner comme tout le monde, quand j'étais encore plus petite que ça, mais contrairement à la plupart des gens, au lieu de m'arrêter en grandissant, j'ai simplement été attrapée par la joie virale de la créativité qui ne m'a plus jamais quittée depuis et qui m'a conduite à lancer mon auto-entreprise il y a 6 ans. C'est vraiment une toute petite affaire dont je vous parle, sans autre prétention que celle de donner libre cours à ce qui m'habite. Mais c'est la mienne, j'y tiens beaucoup et, depuis que j'essaie de vous la donner un peu mieux à voir, il se pourrait que vous l'aimiez bien aussi.

Je peins principalement sur tissu et à la main, parce que ce support offre une très belle diversité de couleurs, de textures et de formes et parce que j'aime l'idée que "l'art" puisse habiter autre chose que des murs statiques et s'afficher simplement et en mouvement dans la vie de tous les jours.

Mon travail repose sur les notions de sincérité et d'attention. Chaque dessin est unique et je ne peins que des choses qui me plaisent, me touchent ou m'amusent, sur des textiles que je recherche de qualité afin qu'ils durent dans le temps et favorisent une consommation "raisonnable" (tout un programme).
Lorsque vous avez des projets sur-mesure à me confier, je tâche d'écouter avec attention et de comprendre ce que vous souhaitez, ce qui vous lie à celles et ceux que vous aimez et à qui vous voulez faire un cadeau, ou bien ce qui vous enthousiasme assez pour vouloir le porter sur un habit. J'aime aussi que vous raccourcissiez mes questions en me disant : "Mais t'inquiète, fais comme tu le sens".

L'essentiel est dit. On pourrait parler encore un moment de l'importance de faire ce que l'on aime, de se jeter à l'eau, d'un brin de légèreté et de poésie dans ce monde à mille à l'heure et de la question d'enlever l'autocollant Corsica Ferries une fois débarqué du bateau, mais on en aurait pour toute une vie.
Je souhaite que mon univers vous touche et vous inspire.

Pour savoir plus précisément comment et avec quoi je travaille, rdv ici. Et sinon, merci d'être passé.e, envoyez-moi un ptit mot, passez me voir à l'atelier ou bien sur ma page instagram.

A prestu,

Camille